Lancement de la saison 2025
La saison 2025 est officiellement lancée pour le Team Cyclosportissimo ! Et comme le veut la tradition, c’est lors du "week-end bornage" que les hostilités vont débuter. Trois jours intenses, du jeudi 28 février au dimanche 2 mars pour accumuler des kilomètres et poser les bases solides dans la perspective des grands rendez-vous à venir.
Ardèche et Gard, un terrain de jeu idéal
C’est à l’espace découverte Ardèche, à Salavas, que les 18 participants vont poser leurs valises pour ce stage d’ouverture. Un cadre parfait avec des routes sinueuses et sauvages pour conjuguer effort et convivialité.
Vendredi : Une mise en jambes musclée dans le Gard
Vendredi, le ton sera donné avec une boucle exigeante de 160 km à travers le Gard. Au programme : une succession de petites ascensions et de cols disséminés sur le parcours qui ne laisseront que peu de répit. Une journée parfaite pour réveiller les jambes et souder le groupe dans l’effort !
Samedi : 200 km et la magie des Gorges de l’Ardèche
Les inconditionnels du Dodécaudax trouveront l'occasion parfaite d'aligner une belle sortie de 200 km sur leur tablette avec en point d’orgue la somptueuse route des Gorges de l’Ardèche et ses enchaînements de courtes montées et de panoramas grandioses. Ici, la solidarité prendra tout son sens : relais appuyés, encouragements dans les moments difficiles et sourires partagés au fil des kilomètres seront assurément au rendez-vous parce qu'au sein du Team Cyclosportissimo, chaque coup de pédale est avant tout une aventure collective.
Dimanche : Bouquet final sur les pentes du Mont... Bouquet
Ce week-end se clôturera en beauté avec une dernière sortie de 130 km entre Sud Ardèche et Gard avec deux ascensions redoutables au menu : la montée du rocher de Sampzon dès les premiers kilomètres pour se mettre rapidement dans le rythme et un final en apothéose avec le mythique Mont Bouquet, où Kévin Vauquelin a récemment triomphé lors de la 4e étape de l’Étoile de Bessèges. Une conclusion parfaite pour ces 3 journées de "bornage".
Au-delà des chiffres et des kilomètres, ce week-end bornage symbolise tout ce qui fait l’âme du Team Cyclosportissimo : l’engagement, le dépassement de soi, mais surtout l’entraide et la camaraderie. Chacun vient avec ses forces et ses faiblesses, mais tous repartiront avec la satisfaction d’avoir partagé encore une fois de formidables moments sur le vélo et en dehors.
Que la saison du Team Cyclosportissimo 2025 commence !
Les parcours :
Premier regroupement de la saison 2024 bien arrosé à Vénasque !
Du 9 au 11 février, une quinzaine de membres du Team Cyclosportissimo s’est retrouvée au cœur de...
24 heures pour Dédé
Les 8 et 9 avril, une quinzaine de membres du Team Cyclosportissimo se sont retrouvés à Dijon en...
Le Team Cyclosportissimo monte en puissance à Platja d’Aro
Après La Londe les Maures, cap sur la Catalogne pour une vingtaine de membres du Team...
Le Team Cyclosportissimo lance sa saison à La Londe les Maures
Le traditionnel Stage Bornage qui lance la saison du Team Cyclosportissimo s’est déroulé du 17...
Un week-end bornage réussi pour lancer la saison du Team Cyclosportissimo
Le traditionnel week-end bornage du Team Cyclosportissimo a une nouvelle fois tenu toutes ses...
Semaine intense sur les routes de Catalogne
Du 22 au 29 mars 2025, le Team Cyclosportissimo a posé ses valises à Platja d'Aro pour une...